Les intervenants

Louise Fetet, comédienne, metteur en scène, auteur et directrice artistique, 31 ans

    Louise est comédienne, auteur et metteur en scène. Elle a fondé la Cie des Joli(e)s Mômes en 2003. En 2006, c’est le Théâtre « Loin et c’est très bien » qui voit le jour, au service d’une création théâtrale professionnelle (théâtre de rue, spectacles jeune public, théâtre musical). Elle a appris au Conservatoire de Nancy, aux côtés de Nathalie Seliesco et Boutros El Amari, mais aussi et beaucoup au contact de Marc Allieri. Elle anime également des ateliers d’écriture et est formée au chant, au piano et à l’accordéon.

Axel Goepfer, comédien et metteur en scène, 31 ans

    Axel a un long parcours de formation derrière lui, passant par le Conservatoire de Nancy (professeurs : Nathalie Seliesco et Boutros El Amari) et de nombreux stages, lui donnant une large ouverture sur les auteurs contemporains comme classiques, mais aussi sur l’improvisation théâtrale.Passionné par la pantomime, les clowns et les techniques du masque, il pratique également la danse classique et contemporaine. Axel joue dans la Cie l’Île aux Rêves à Strasbourg, dans le collectif Les Clowns à Nancy, au Théâtre de Cristal en Meurthe-et-Moselle et participe aux créations du Théâtre « Loin et c’est très bien » (Vosges).axel-goepfer_portrait-copie-2

Laurence Chayer, comédienne et intervenante-théâtre, 29 ans

    Laurence est d’abord comédienne. Formée à Paris, elle a joué en France, en Egypte et en Italie. Ses domaines de prédilection ? Les arts du cirque et l’improvisation. Depuis 2009, elle transmet son savoir-faire aux enfants et aux ados. Elle rejoint la Compagnie des Joli(e)s Mômes en 2013.

Quentin Cabocel, comédien, 29 ans

    Quentin est diplômé avec mention du Conservatoire du Grand Nancy. Il participe à la création du collectif « Les Clowns ». Il  crée « Du temps et des biscuits » spectacle de nuit pour un clown seul. En 2011, il rejoint la compagnie « L’île aux rêves » de Strasbourg pour la reprise de « L’amour médecin » de Molière. Il rejoint également le théâtre « Loin et c’est très bien » où il participe aux différentes créations. Quentin travaille également avec l’Opéra de Nancy, autour de projets mêlant la musique et le théâtre. Il explore aussi l’univers du cinéma, participant à des courts ou moyens métrages. Enfin, Quentin est magicien-mentaliste.

Pascale Vannson, éducatrice en institut d’éducation motrice, intervenante-artistique, 56 ans

    Pascale a débuté il y a quelques dizaines d’années dans l’animation enfants formée BAFA. Devenue éducatrice spécialisée, elle travaille actuellement dans un IEM auprès d’enfants et ados poly-handicapés. Depuis plus de 10 ans, elle anime des ateliers expression dans cet établissement. Ce que Pascale recherche dans les activités « atelier théâtre »auprès des enfants, c’est que chacun(e) puisse découvrir les autres et s’enrichir à leur contact dans une réalisation commune finale. C’est permettre de rêver et faire rêver le temps d’une représentation…
C’est aussi faire grandir l’imaginaire de chaque enfant et le replacer dans un spectacle pour eux et vu par eux…

Marc Allieri, metteur en scène, 56 ans

    Marc s’est formé au théâtre, au masque, au clown à travers de nombreux stages en Europe. Depuis quelques années, il a poussé ses recherches sur la marionnettes, le théâtre d’ombre et le théâtre d’objet. Il joue avec le Théâtre des Amarelles (Vosges) et la Toc Toc Cie (Vosges). Il met en scène les Joli(e)s Mômes depuis 2003. Enfin, il est musicien et compositeur, diplômé du Centre Musical Créatif de Nancy.

Sylvain Fetet, auteur, 29 ans

    Sylvain n’est pas comédien, il est auteur. Poète avant tout, animateur d’atelier d’écriture réfléchi, il prête sa plume au Joli(e)s Mômes depuis 2005.

 

Raquel Racionero, comédienne et metteur en scène, 39 ans

     Improvisatrice depuis 20 ans, Raquel travaille entre la France et l’Espagne. Elle est également metteur en scène de plusieurs spectacles et a participé à des festivals d’improvisation en Europe et en Amérique Latine. Elle joue aussi dans des spectacles de marionnettes, de théâtre classique et de théâtre contemporain. Elle a été formée à l’Ecole Jacques Lecoq de Paris.

Perseline Perriaux, comédienne, 22 ans

     Perseline est une jeune diplômée de l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel de Nancy, suivant en parallèle de sa formation universitaire les cours de théâtre du Conservatoire de Nancy, elle a notamment travaillé dans les options théâtre lourdes et facultatives en tant qu’assistante à la mise en scène au lycée Saint-Exupéry (Haute-Marne). Ancienne Joli(e)s Mômes ayant participé à la tournée d’Une nuit d’été, elle joue également dans des courts métrages, et tient une chaîne booktube où elle chronique toutes ses lectures.11707376_1044546655556033_3942668875404321779_n

Jessica Blanc, comédienne, conteuse, marionnettiste et intervenante artistique, 37 ans

     Après avoir pratiqué le théâtre et les arts plastiques, Jessica suit une formation professionnelle de l’acteur marionnettiste au Théâtre Aux Mains Nues à Paris, dirigé par Alain Recoing. Elle tombe en même temps dans la grande marmite du conte et développe peu à peu son projet personnel sur la relation entre le conte et la marionnette. Elle dirige la compagnie ABOUDBRAS et travaille depuis une dizaine d’année en tant qu’intervenante artistique pour différentes structures, c’est à ce titre qu’elle rejoint la compagnie des Joli(e)s Mômes.

RSS
Contactez-nous !
YouTube
Instagram