Spectacles de 2010 à 2012

          – La Colonie de Marivaux – automne 2010 : Il est une île où débarque un mini monde : des riches et des pauvres, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, un morceau de société. Comme l’île est déserte, la décision est prise d’y construire une assemblée afin d’y organiser cette vie. Des hommes sont élus. Des femmes ne comprennent pas que cela leur passe sous le nez. Elles se révoltent et fondent leur propre gouvernement. Et voilà les femmes qui se dressent contre les hommes. Et voilà l’amour perdu au milieu des slogans et roulements de tambour.

Adaptation : Louise Fetet

Mise en scène : Marc Allieri

Avec : Elisa Daoudal, Dimitri Collignon, Louise Fetet, Muriel Lamy, Margaux Langlest, Antoine Marc, Hélène Mougeot, Eva Petitdemange.

          – La Princesse au petit pois, etc. – automne 2011 : théâtre musical dès 5 ans. Pour fabriquer une bonne princesse, choisir une gentille bien gentille petite fille, effacer ses souvenirs puis lui raconter une gentille bien gentille histoire, son histoire. Dans notre usine nous fabriquons des demoiselles Méline, des jeunes filles au fuseau, des princesses au petit pois. Parce que tout le monde a besoin d’entendre « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » !

D’après les contes La Princesse au petit pois d’Andersen, Demoiselle Méline et Le Fuseau, la navette et l’aiguille des frères Grimm.

Adaptation : Sylvain et Louise Fetet

Mise en scène : Marc Allieri

Avec : Anaïs Bell, Ninon Cornefert, Louise Fetet, Thibaut Frayard, Jessica Grandmaire, Amarin Grandmougin, Clémence Petitjean et Nina Trélat.

          -Et autres villes…,– mars 2011 : spectacle pour trains et quais de gare. Cette semaine, il y a des gouttes magiques sur les rails : nous comédiens, nous musiciens, nous voyageurs vous proposons de petits moments théâtraux et musicaux. A écouter dans le creux chaud du fauteuil. A regarder un café à la main dans le hall. A commenter sans fin, au voisin, à la voisine, à l’inconnu(e) du bout.

Spectacle donné dans les gares et TER de Lorraine, en partenariat avec la région Lorraine et la SNCF.

Textes : Sylvain Fetet

Mise en scène : Marc Allieri

Soutien à la création plastique : Julien Desailly

 

          -Molière- 2012 : Si Sganarelle n’avait pas tant bu, sa femme l’aurait peut être moins trompé. Si Dorimène n’était pas si tête à claque, elle aurait déjà plusieurs maris. Si les hommes et les femmes se mariaient et avaient beaucoup d’enfants tout simplement, on n’aurait beaucoup moins d’histoires à vous raconter…

Mise en scène  : Boutros El Amari

Adaptation  : Boutros El Amari et Louise Fetet

Costumes  : Martine Bihr

Avec  : Clara Viola, Sébastien Del Rio et Marie-Madeleine Balmat

          – Les Éblouis – 2012: Il y a aura une méchante, une gentille, un beau et qu’il le sait, un raté et deux belles tanguant sur leurs talons qui se réuniront pour vous donner « un spectacle dans le spectacle » et vous offrirons 50 minutes de divertissement et de rire. Ce spectacle s’adresse à tout public, petits et grands dés 5 ans.

Mise en scène :  Marc Allieri,

Écriture : par Louise et Sylvain Fetet

Costumes : Martine Bihr