– J’hésite – juillet 2003 : spectacle de rue. Un véritable vrai spectacle en plein air dehors. Quatre futures mariées quelques heures avant la cérémonie… Oui ou non ?
Mise en scène : Marc Allieri
Avec : Christel Claude, Louise Fetet, Camille Miclot et Lola Ruiz.
– Et si on serait… – juillet 2005 : spectacle de rue. Un groupe de jeunes s’est enfui de chez leurs parents pour vivre leur rêve, faire du théâtre. Ils vivent seuls, en autonomie, libres, allant de village en village pour présenter leur spectacle. Cela fait presque 6 mois qu’ils sont sur les routes. Ils se sont fixés des règles très strictes : on n’appelle pas les parents, on ne joue pas, on ne pleure pas. Ils veulent être adultes, assumer leur vie, loin de la pression familiale. Mais à trop vouloir tirer un trait sur leur enfance, à trop vouloir grandir du jour au lendemain, des fissures apparaissent dans la vie en apparence paradisiaque des personnages. Chacun doute, remet en cause cette manière si brutale de réaliser leur rêve. Continueront-ils à vivre ensemble sur les routes ?
Mise en scène : Marc Allieri
Avec : Christel Claude, Mélodie Campliglia, Lola Caein, Louise et Sylvain Fetet, Alice Lambolez, Camille Miclot
– On n’existe pas – juillet 2006 : spectacle téléphonique. Et si les fées existaient ? Et si elles servaient à remonter le moral ? Et si les fées étaient des fonctionnaires de l’espoir ? Et si on ne les voyait pas mais qu’elles étaient là quand même ? Et si sur une place de village, trois fées se croisaient ? Et si elles étaient fatiguées ? Marre d’être une fée ! Et puis, une cabine téléphonique, et puis une femme toute mouillée, et puis un accordéoniste, et puis des vieux, des commères, des enfants, et puis une femme infidèle… De la musique, de la danse et du théâtre, et voilà !
Textes : Louise et Sylvain Fetet
Mise en scène : Marc Allieri
Musique : Guérin Philippe
Avec : Jabert Chasik, Louise et Sylvain Fetet, Nolwenn Gesang, Maxime Hurlel, Cloé Jaworsky, Alice Lambolez, Camille Miclot, Guérin Philippe, Elodie Trausch.