Printemps des Mots

Ecriture, lecture, contes et spectacles pour toute la famille !

Le Printemps des mots se vivra comme une ballade à travers spectacles, livres et contes, à vivre en famille. Pas moins de 5 salles de spectacle seront installées dans la ville.Le festival débutera le vendredi 13 avril au soir avec la Compagnie des Joli(e)s Mômes et son spectacle « Quoi dans la vie ? ». La ballade continuera tout au long de la journée du samedi, avec par là du théâtre d’ombre par la Compagnie Aboudbras, par ici, la Toc Toc Compagnie et ses contes traditionnels, plus loin le spectacle clownesque, absurde et décalé du Théâtre du Sursaut, … 15 spectacles vous seront proposés en 2 jours. 
Mais aussi, 2 espaces détente, avec canapés et bouquins, une librairie éphémère tenue par le Moulin des Lettres d’Épinal, une buvette et restauration, pour le goûter et le repas du samedi soir. 
Le festival se terminera en beauté le samedi soir, grâce au conte musical de la Musique de Grandvillers qui revisitera le conte de la célèbre marionnette en bois : Pinocchio.

En amont du festival…

Au-delà des festivités de deux jours, le Printemps des Mots est un travail de toute une année sur un territoire entier : des ateliers d’écriture et de théâtre dans les écoles, collèges et maison de retraite du secteur de Bruyères et un prix littéraire jeunesse. Les livres jeunesse sont sélectionnés avec l’aide de la Médiathèque départementale des Vosges et lus dans les écoles maternelles et primaires du territoire. La remise des prix se déroule au sein même du festival, et le livre élu sera théâtralisé par la Compagnie des Joli(e)s Mômes et joué dans les écoles et bibliothèques participantes.

Pour plus de renseignements : www.printempsdesmots.fr